
Pour moi, la maison est un refuge.
Un endroit réconfortant et chaleureux que l’on est ravi de retrouver après une dure journée de travail. Un lieu de partage qui permet de réunir les gens qu’on aime autour d’un bon repas.
Elle se doit d’être unique, façonnée à l’image de ses hôtes mais également de sorte à ce que les personnes accueillies s’y sentent comme chez elles. Ma mission naît de cette pensée.
Ayant grandi à la campagne et passé mes vacances en Dordogne et dans l’Hérault, la nature prend une place très importante dans ma vie. Elle m’inspire. C’est pour cela que je l’implique beaucoup dans mes créations.
Je considère mon métier de décoratrice comme l’art d’harmoniser un intérieur à la personnalité de son hôte pour qu’il puisse s’y épanouir et y écrire un chapitre du livre de sa vie.

Je m’appelle Julie Chauvel, créatrice et passionnée dans l’âme.
Dans une première vie professionnelle, j’ai exercé ma vocation d’infirmière puéricultrice pendant 14 ans. Un métier qui m’a permis de développer mon sens relationnel, de l’écoute et de l’empathie, la capacité de comprendre le besoin de l’autre ainsi que l’adaptabilité à y répondre rapidement.
Mais malgré l’épanouissement que ce travail m’apportait, j’avais besoin d’exprimer ma créativité et ma passion pour l’art, l’architecture et la décoration. Le scrapbooking et la peinture, exercés à mes heures perdues, n’ont pas suffi à satisfaire cette soif. Il m’en fallait plus pour m’épanouir et la décoration d’intérieur me permettait de toucher à tout ce que j’aime.
Une fois cette constatation faite, je me suis lancée dans cette incroyable aventure. Après un an de formation très riche et intense à L’Institut Supérieur des Arts Appliqués de Paris, j’ai pu faire de ma passion, mon métier !